Son nom vous dit surement quelque chose. Fabien Hamès, diplômé de l’Ecole d’Optique de Lille en 1986, est désormais président de Krys Group. Une fonction qu’il met également à profit pour guider nos jeunes étudiants à travers une lettre ouverte :

« L’Ecole d’Optique de Lille fait partie du cercle très fermé des écoles historiques, sa réputation n’est plus à faire. Depuis près de 80 ans les évolutions du métier ont été enseignées sans ne jamais renoncer à la qualité d’apprentissage des fondamentaux du métier.
Sur un marché du travail moins favorable qu’auparavant, être diplômé de l’Ecole d’Optique de Lille est un atout indéniable. Les générations actuellement aux commandes des magasins partout en France connaissent de réputation l’excellence de la formation Lilloise.

Toutes les semaines, dans l’exercice de mes fonctions au sein de ma coopérative d’opticiens, j’ai l’occasion de rencontrer des anciens de l’EOL qui exercent leur métier dans les magasins d’optique, mais aussi, chez les fabricants de verres, les fabricants de lentilles, les fournisseurs de matériel et instruments optique, les directions d’enseignes du marché, ou encore dans la formation aux opticiens. Tous ces acteurs du marché constituent un réseau qui porte toujours une attention particulière à un CV faisant référence à un diplômé de l’Ecole d’Optique de Lille.

Je ne saurai que trop recommander aux futurs diplômés de s’intéresser à une formation complémentaire au terme de leur formation initiale afin de compléter leurs connaissances de base et de s’ouvrir l’esprit au monde professionnel qui va les accueillir.
Pour ma part, dans mes magasins, les équipes sont composées en majorité d’Opticiens issus de l’EOL, et je n’ai toujours eu qu’à me féliciter de leur rapide intégration et de la qualité de leur travail. »

Les dernières actualités