Jeune diplômée du BTS Opticien Lunetier (2018).

Je m’appelle Perrine D’HULST et je suis toute jeune diplômée du BTS Opticien Lunetier (2018).
Après m’être cherchée dans le domaine du paramédical, j’ai effectué 3 belles années au sein de l’Ecole d’Optique et de Lunetterie de Lille.

J’ai choisi cette école car c’est la seule que nous connaissions à mon inscription et surtout celle que l’on me recommandait lorsque que je cherchais une bonne école d’optique.

Durant mon BTS, j’ai pu faire deux stages : l’un chez Générale d’Optique et l’autre chez un indépendant. J’ai pu effectuer diverses missions : de la vente, des montages, de l’accueil client, mais aussi participer à la communication et l’organisation de la boutique.

C’est une école qui nous suit au quotidien, qui nous écoute, nous épaule, et qui fait de nous ce que nous sommes vraiment. Nous avons envie de rendre fiers nos professeurs. J’en sors grandie !

J’ai de beaux souvenirs à l’EOL, notamment lorsque je venais faire part de mon expérience aux futurs candidats lors des journées portes-ouvertes, où l’ambiance de l’école était différente… Cette ambiance qui fait que tu as envie de toutes les faire ! Si j’avais d’ailleurs un conseil à donner aux futurs étudiants, ce serait de s’accrocher dès le premier jour, et tout se passera bien ensuite durant leurs deux années d’études.

Désormais diplômée, je vais intégrer l’école ESUPCOM’ de Lille, présente sur le même campus, pour apprendre davantage dans les domaines de la communication et du marketing pour rejoindre un jour une grande marque ou une grande enseigne d’optique.

Promotion: 
2018
Ecole: 
Ecole Optique Lille

Les dernières actualités