Jeune diplômée du BTS Opticien Lunetier

J’ai découvert le métier d’opticien lors d’un stage effectué en première, durant mes vacances scolaires. J’ai pu prendre conscience des missions très diversifiées, puisqu’aucune journée de travail ne ressemble à une autre. Cela a été une expérience très enrichissante pour moi et j’ai décidé de poursuivre dans cette voie. Les professionnels avec lesquels j’ai travaillé m’ont conseillé de m’inscrire à l’École d’Optique et de Lunetterie de Lille pour ses taux de réussite au diplôme élevés.

Cette école a également l’avantage d’être centre d’examens, ce qui a été déterminant pour moi puisque nous passons toutes nos épreuves écrites et pratiques dans nos locaux, avec le matériel que nous connaissons déjà. Ceci m’a évité un stress à l’examen et m’a permis entre autres, d’obtenir mon diplôme. J’ai également été accompagnée vers cette réussite par les professeurs que nous pouvons aller voir facilement si nous avons des questions, qui sont très à l’écoute et qui mettent tout en œuvre pour la réussite de chacun. Des sessions de révisions et de soutien personnalisées sont même organisées à la demande.

Aussi, dans l’objectif de nous professionnaliser, des sorties sont organisées : visite d’usine de verres, forum de l’emploi, présence de conférenciers, des formations dispensées par des professionnels de l’optique…

Grâce à tout cela, ma formation, mon expérience, j’ai trouvé un contrat de professionnalisation pour débuter en septembre la Licence Professionnelle Métiers de l’Optique à l’ÉOL. Celle-ci va me permettre d’approfondir davantage mes connaissances.

Je suis heureuse de pouvoir poursuivre mon cursus à l’École d’Optique et de Lunetterie de Lille et en garde de très bons souvenirs, notamment le Gala organisé pour la fin de l’année, qui nous a permis de retrouver les élèves de première et deuxième année, ainsi que les professeurs.

En bref, si j’avais un conseil à donner aux futurs étudiants, ce serait de travailler régulièrement, de ne pas hésiter à poser des questions aux profs et tout ira très bien :) Nous sommes bien formés !

Promotion:
Ecole: