L’Ecole, qui existe depuis 1936, bénéficie d’une Association d’Anciens Elèves depuis 1959. Le BDA a été réactivé et modernisé en 2010 ; il est dirigé par un bureau de 10 anciens.

Désormais un site Internet permet de faire le lien entre les étudiants de l’EOL, les enseignants et les anciens de l’école, installés dans toutes les régions de France et à l’étranger.

L’association a pour objet de favoriser l’aide, les rencontres, les échanges et les parrainages entre tous les membres. Le BDA constitue notamment un réel « plus » pour la recherche de stages en magasin.

Plus tard, une fois le diplôme obtenu, le site Internet de l’association permettra de mettre à jour les CV et d’entrer en contact avec des employeurs eux-mêmes anciens élèves. La qualité de formation historiquement reconnue et le nombre d’anciens occupant des postes clés sur le territoire sont des atouts formidables que l’association s’efforce de mettre en valeur ou de faire vivre.

L’adhésion est gratuite pour les étudiants qui viennent rejoindre la grande famille des Eoliens !

Association des Anciens Elèves de l’Ecole d’Optique de Lille : www.lesanciensdelille.org.